Hauteur à maturité : 4m Feuillage : Caduc
Période de récolte : Septembre à octobre Fruit : Juteux, extrêmement fondant, sucré
Les caractéristiques du poirier "Bonne Louise d'Avranches"
Le poirier :
Origine : Le poirier "Bonne Louise d'Avranches" est une ancienne variété française. Hauteur à maturité : 4m Exposition : Soleil Sol : Normal Plantation : En automne, pour le laisser s'enraciner durablement pendant l'hiver Période de floraison : Mars Période de taille : Novembre à février
Le fruit :
Période de récolte : Septembre à octobre Caractéristiques du fruit : Juteux, extrêmement fondant, sucré Consommation : A consommer en pomme de table (cru)…
La pollinisation du poirier "Beurré Hardy"
Qu'est-ce que la pollinisation ? Alors que certains arbres fruitiers sont autofertiles, c'est-à-dire qu'ils fécondent leurs propres fleurs avec leur propre pollen, une majorité nécessite tout de même d'une pollinisation croisée. Cela signifie qu'ils doivent être mis proche d'une autre variété qui leur permettra de favoriser leur production de fruits (La variété B étant pollinisatrice pour la variété A). Si pas de pollinisation croisée, alors pas de fruits. Il est donc très important de connaître les variétés pollinisatrices de votre arbre fruitier :
Variétés pollinisatrices pour le poirier "Bonne Louise d'Avranches" : - Conference - Doyenné du Comice
Livraison de votre poirier "Bonne Louise d'Avranches" dans toute la France
Nous proposons un service de livraison de votre poirier "Bonne Louise d'Avranches" chez vous ou au domicile d'un de vos proches. Nos tarifs de livraison débutent à partir de 3€ pour Compiègne et sa proche périphérie. Nous vous conseillons de consulter la liste des communes desservies avant de passer votre commande. Il est aussi possible de venir chercher votre poirier "Bonne Louise d'Avranches" directement en boutique gratuitement.
Entretenir son poirier "Bonne Louise d'Avranches"
Lors de la plantation, qui doit se faire en automne, choisissez un sol bien drainé et un emplacement au soleil. N'hésitez pas d'y ajouter un engrais naturel comme le fumier. L'entretien de votre arbre fruitier est facile : il vous demandera une taille annuelle pendant l'hiver pour lui permettre de reprendre correctement sa végétation, et donc, d'assurer une meilleure récolte des poires. |